SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

  • Accueil
  • ▷ « Mon histoire chez SNL »
« Mon histoire chez SNL »

17/04/2019 | "Mon histoire chez SNL"

A lire, le témoignage de S.,  ancienne locataire de Solidarités Nouvelles pour le Logement et son parcours pour retrouver un logement durable. 

 » Il y a environ un an maintenant, tout mon univers s’est écroulé.

Je découvre par le plus grand des hasards que je vais être expulsée de mon logement pour non-paiement de loyer depuis 18 mois. Que vais-je devenir avec mes 2 enfants ? C’est la panique, je suffoque.

Comment le père de mes enfants a-t-il pu nous faire ça ? Comment ai-je pu être aussi stupide pour ne pas m’en rendre compte ?

Quoi qu’il en soit je dois me rendre à l’évidence, je vais me retrouver sans toit avec mes deux bouts de choux, et sans travail impossible de nous reloger.

Suivent cinq mois de galère, on dort à droite à gauche (hôtel, voiture, chez ceux qui peuvent nous héberger une nuit ou deux). Je suis à bout de force, comment trouver du travail sans domicile, et comment trouver un domicile sans travail ?

Un beau jour, Monsieur GAUMER m’appelle et là ma vie va changer. Je lui raconte mon histoire, mes dettes, mon désespoir, il ne me juge pas et m’offre une seconde chance en m’offrant un toit.

Nous aménageons, mes enfants et moi, le 10 septembre 2018 dans cette petite maison pleine d’amour, je ne me sens pas jugée, je reprends peu à peu confiance en moi.

Patrick et les autres bénévoles m’aident à me sentir chez moi en me donnant tout le soutien dont j’avais besoin.

A mon arrivée dans la maison, je me sens exténuée, j’ai la force de rien faire pendant quelques semaines comme si mes nerfs m’avaient lâché mais je dois me ressaisir pour moi et mes enfants.

Je cherche un travail et essai malgré les refus de ne pas me décourager, enfin en novembre 2018 je trouve un CDI et ma vie reprend un tour positif.

Je vois M. GAUMER régulièrement pour mon dossier de Logement, mais il devient aussi mon confident de ce trop plein de choses enfouies en moi.

La vie suit son cours tranquillement, et un beau jour cette bonne nouvelle je suis relogée en HLM et en plus j’ai la chance d’avoir obtenu un F4.

Je prépare mon déménagement et ma sortie de SNL sereinement, ils m’ont aidé à me relever, à ne rien lâcher et ça n’a pas de prix !!!

SI j’en suis la aujourd’hui c’est grâce à leur soutien, leur amour, leur disponibilité.

Je n’oublierai jamais tout cet amour et ce soutien.

Merci SNL, Merci Monsieur GAUMER, Merci Patrick, Merci à tous les bénévoles, sans vous je n’en serai pas là…. »

S., locataire