Solidarités Nouvelles pour le Logement

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Des matelas pour nos locataires grâce à TEDIBER

Des matelas pour nos locataires grâce à TEDIBER

14/12/2017 | Des matelas pour nos locataires grâce à TEDIBER

Le Fonds de dotation de SNL Union a signé un partenariat avec le fabriquant de matelas TEDIBER, qui a déjà bénéficié à plusieurs de ses logements en Ile-de-France.

Principe du partenariat

Les matelas retournés par les clients de TEDIBER, après moins de 100 jours d’utilisation et en bon état, sont proposés en don pour les locataires de SNL Union. En échange, le partenaire TEDIBER bénéficie d’un reçu fiscal, afin de faire connaître ce don auprès de l’administration fiscale.

Une initiative étendue à plusieurs départements

Au cours de l’été 2017, SNL 75, 92 et 78 ont testé ce partenariat pour 17 matelas : les retours ont été très positifs.
C’est au tour de SNL Val de Marne de faire bénéficier ses locataires de cette opportunité. Au cours des mois de septembre et d’octobre, chaque Groupe local de solidarité a recensé les besoins  de locataires qu’il accompagne.  Une première « commande » de 8 matelas a été faite auprès de TEDIBER.

Retour sur les dernières opérations de livraison

Le 29 novembre 2017, deux bénévoles de Saint-Maur ont pris en charge la récupération des matelas sur le site de TEDIBER en Seine-et-Marne. Le même jour ils ont effectué une première livraison de 5 matelas chez des locataires d’Ivry, de Fontenay et de Bry-sur-Marne en même temps que le transport de quelques meubles. Les 3  matelas restant ont été stockés pour être livrés aux familles ultérieurement.

Par ailleurs, informé du dénuement de certains logements, TEDIBER a réagi très rapidement pour fournir 7 matelas pour deux logements situés à Epinay et inaugurés récemment. SNL Union  a effectué la livraison auprès des locataires le 5 décembre 2017.

Ces différentes opérations se sont révélées très utiles aux locataires en ayant bénéficié. Ce partenariat se poursuivra dans les prochains mois, notamment pour accompagner le renouvellement des familles accueillies et répondre aux nouveaux besoins en matelas.