SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Val-de-Marne
  • Accueil
  • ▷ Elections départementales dans le Val-de-Marne 22 et 29 mars 2015
Elections départementales dans le Val-de-Marne 22 et 29 mars 2015

02/02/2015 | SNL Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, il y a plus de 5 300 ménages DALO non relogés au 31/12/2013, dont 1200 depuis plus de 3 ans. Par ailleurs, à cette même date, 7 communes ne respectaient pas leurs objectifs pour atteindre les taux de logements sociaux prévus par la loi, 6 ont fait l’objet d’un arrêté de carence (pénalités pour non respect des objectifs)

Il est important que le futur conseil départemental soit sensible à la problématique du mal-logement, à la mise en œuvre de solutions efficaces et soit favorable au soutien aux associations comme SNL.

Comme pour chaque élection locale depuis plus de dix ans, les groupes locaux de SNL Val-de-Marne se mobilisent pour interpeller les candidats et pour les rencontrer. Un courrier rédigé par la commission Parole et Position Public a été transmis par la directrice de SNL 94 à tous les coordinateurs de groupes locaux : au 10 mars, 70 % des groupes ont déjà transmis ce courrier aux candidat(e)s, les autres   se mobilisent pour le faire.

Cette année aucune question n’a été posée, l’objet du courrier était de présenter des faits et les modes d’action que nous soutenons pour lutter contre le mal logement (construction de logement sociaux, préemptions, mobilisation du parc privé) et de proposer une rencontre aux candidat(e)s, afin de les sensibiliser à la situation sur le terrain et aux problématiques que nous rencontrons.

Quelle que soit l’issue des élections, votons contre le mal-logement !