SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Yvelines
  • Accueil
  • ▷ Festival de couleurs et de grâce à Versailles-Porchefontaine
Festival de couleurs et de grâce à Versailles-Porchefontaine

01/02/2015 | SNL Yvelines

Festival de couleurs et de grâce, magnifique spectacle que celui offert à SNL par l’association « Sekar Jagat Indonesia » ! 35 danseuses aux costumes fabuleux et différents selon les thèmes des danses, nous ont étonnés et ravis par leur virtuosité, leur élégance, leur apparente décontraction, marque de leur professionnalisme.

Malgré les événements tragiques de la semaine précédente, nous avions choisi de maintenir le spectacle ce 11 janvier. Une centaine de personnes était là, et la lecture en prélude du spectacle d’un texte, ainsi que la présence aux abords de la scène de 17 bougies, marquaient notre solidarité avec les manifestations se déroulant en parallèle. Il était également important pour « Sekar Jagat Indonesia » d’être là car cette association rassemble des membres de différentes îles d’Indonésie (Bali, Java, Sumatra …) et donc de différentes religions (majorité de musulmans mais aussi hindouistes et chrétiens). La devise de l’Indonésie est d’ailleurs « Unis dans la différence », ce qui ce dimanche 11 janvier avait une résonnance particulière.

Tous les organisateurs et les danseuses ont apprécié le climat fraternel qui s’est établi entre les membres des deux associations : les longs préparatifs des exécutantes – plus de 3h de maquillage et d’habillage, la mise en place et le rangement des salles faites en commun ont été l’occasion d’échanges et de discussions aussi bien sur les événements récents que sur l’Indonésie, sa culture et ses richesses. L’exposition sur SNL a été base de nombreux partages. Les spectateurs ont été partie prenante de ces échanges dans un climat simple, naturel et bon enfant.

Cerise sur le gâteau : nous avons appris hier qu’un long article sur ce spectacle est paru dans le journal indonésien « Kompas », journal très lu dans ce continent de plus de 250 millions d’habitants. On y parle explicitement de SNL. http://travel.kompas.com/read/2015/01/18/115200027/Menebar.Seni.Nusantara.di.Kota.Versailles.Perancis

***

A l’occasion de ce spectacle, Agathe, mère de Rose, locataire SNL, a offert ce témoignage :

Il faut toujours garder espoir.

Cet espoir un peu fou que l’homme est bon.

Qu’il existe en ce monde des âmes charitables,

Guidées par la simple volonté d’aider son prochain

Sans rien attendre en retour

Que l’épanouissement de l’être aidé.

Plus qu’un coup de pouce, qu’un simple « dépannage »,

On vous transmet l’élan nécessaire pour traverser les épreuves et vous mettre sur le droit chemin

Celui de l’assurance, de la quiétude, et de l’affirmation de soi.

On vous permet de poser vos bagages, le temps de prendre un nouveau souffle, de rassembler ses forces, et retrouver la foi.

Alors

Il faut toujours garder espoir.

L’espoir complètement fou de renaitre à la vie.

Merci à tous pour votre insatiable bonté et générosité