SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Retour sur l’Assemblée Générale 2019 de SNL-Essonne
Retour sur l’Assemblée Générale 2019 de SNL-Essonne

11/06/2019 | SNL Essonne

L’assemblée générale de SNL Essonne a réuni 130 participants le samedi 25 Mai 2019. Retour sur un temps fort, qui a donné la part belle aux débats et à la convivialité.

Cette année l’Assemblée générale s’est tenu aux Molières. Organisée par le Groupe Local de Solidarité, elle a accueilli plus de 130 participants et a permis de regrouper locataires, bénévoles, partenaires et salariés de l’association.

Des échanges dynamiques

Cette journée a été l’occasion de présenter le bilan d’activité de l’année passée : une présentation très dynamique, menée par les différents pôles de SNL Essonne, en binômes bénévole – salarié. C’est une belle démonstration du travail de coopération entre bénévoles et salariés qui est un élément moteur dans notre association.

Suite à cela nous sommes revenus sur le bilan financier de l’association et avons pris connaissance du rapport de la Commissaire aux comptes.

Passage de relais entre représentants de SNL

Après avoir voté les résolutions entre autres d’approbation du rapport moral d’activité et du rapport financier, nous avons eu le plaisir de remercier Nicole Laouenan et Hervé de Feraudy qui sont arrivés à leur fin de mandat. Les membres du CA ont été élus : Michel Julian, Sophie Elie et Ali Amrouche se sont représentés. Cinq nouveaux venus les ont rejoint : Marie-Noël Mistou, Gérard Cuvelier, Noël Brossier et Michel Peyronny et Vivianne Motta.

Focus sur la participation des locataires

Cette année, c’est le groupe de travail autour de la participation des locataires qui a été mis en avant. Avec la mise en place des conseils de maisonnée, le groupe a fait émerger un réel travail de réflexion et de participation de chacun. Celui-ci a d’ailleurs été récompensé par une subvention financière de la Fondation Abbé Pierre sur 2019-2020.

Une conclusion dans la convivialité

Cette très belle matinée a été conclue par un rappel du travail des Etats Généraux au niveau de tous les départements.

Les participants étaient ensuite invités à partager le repas et à poursuivre les nombreuses discussions autour d’un verre de l’amitié.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont rejoint, aux bénévoles qui ont aidés à la mise en place de cette Assemblée générale mais aussi à tous les bénévoles de manière générale pour leur engagement. Rien ne serait possible sans vous !

Voir le rapport d’activité 2018 de SNL Essonne