SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ A Yerres, créer du lien social en partant du logement
A Yerres, créer du lien social en partant du logement

01/02/2021 | SNL-Prologues

A Yerres, créer du lien social en partant du logement

Yerres (91) – SNL Essonne – Opération en cours

Un projet solidaire contre le mal-logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement a acquis le couvent de Concy à Yerres (91) pour le réhabiliter et créer 23 logements d’insertion (PLAI) en habitat mixte. Les futurs locataires seront des personnes en situation précaire : familles, jeunes travailleurs, personnes âgées, femmes victimes de violence conjugale…

Un accompagnement professionnel et bénévole

Chaque locataire bénéficie d’un double accompagnement par SNL Essonne, associant travailleurs sociaux et bénévoles du  Groupe Local de Solidarité de Yerres. Le logement procure au locataire la stabilité nécessaire pour construire son parcours d’insertion. Une fois prêt, il pourra partir vers un logement durable et laisser la place à d’autres ménages en difficulté.

Un centre socio-culturel dynamique

L’ancienne chapelle et ses annexes vont être transformées pour accueillir ateliers, spectacles, expositions… ouverts à tous et pluridisciplinaires, dans un quartier qui manquait de lieu pour ce type d’activité.

Des emplois d’insertion

Un potager en agriculture biologique va être aménagé par l’association Abeilles Aides et Entraide créant des emplois
d’insertion. Des actions de sensibilisation et d’animation seront également engagées, notamment auprès d’établissements scolaires.

1ère Pierre en présence des partenaires