SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Yvelines
  • Accueil
  • ▷ A Versailles, deux sorties financées pour ceux qui ne prennent pas de vacances.
A Versailles, deux sorties financées pour ceux qui ne prennent pas de vacances.

30/09/2015 | SNL Yvelines

En juin, le Groupe Local de Solidarités ( GLS) de Versailles Centre avaient réuni une petite cagnotte lors d’un vide grenier. Durant cet été, alors que beaucoup de locataires n’avaient guère l’occasion de partir et de se distraire, deux sorties ont donc pu être organisées grâce à l’argent récolté.

Le dimanche 26 juillet, le locataires accompagnés de bénévoles se sont offert une journée au Parc Saint Paul, parc d’attraction situé dans l’Oise à proximité de Beauvais. La pluie s’était également invitée mais elle n’a pas entamé la bonne humeur et elle a donné des couleurs inattendues. Tous se sont bien amusés, des plus prudents, aux plus téméraires, et, cerise sur le gâteau : le concert de KeenV qui a ravi les plus jeunes!

Autre sortie le samedi 29 août où, partis de Versailles de bon matin, plusieurs locataires, anciens locataires et bénévoles du GLS de Versailles Centre se sont retrouvés en fin de matinée sur la plage de Trouville : jeux sur la plage, bains, pique-nique partagé, détente, cette journée au bord de la mer a connu un vif succès. L’après midi s’est achevée par une visite de Honfleur avec repas du soir dans une crêperie où une ancienne bénévole du GLS du Chesnay avait réservé une table. Le beau temps était au rendez-vous et tous les participants ont été ravis de cette journée exceptionnelle.

A la fin du repas, ils ont décidé à l’unanimité de verser le solde de la cagnotte, soit 533 €, à SNL Yvelines en vue de la création de nouveaux logements passerelle.

Ces initiatives seront certainement renouvelées en 2016 : d’ores et déjà, la collecte d’objets destinés à être vendus à ce vide grenier est commencée.