SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Yvelines
  • Accueil
  • ▷ Concert Accro d’jazz à Versailles
Concert Accro d’jazz à Versailles

10/02/2015 | SNL Yvelines

« Je vais te faire une chanson bleue

Pour que tu aies des rêves d’enfant

Où tes nuits n’auront plus de tourments.

Alors, le jour, tu vas chanter

Pour que les autres puissent espérer… »

 Les paroles de la chanson de Piaf ont une résonnance toute particulière pour notre association ! Mais le spectacle auquel nous avons assisté le 31 janvier, était placé sous l’indéfinissable couleur du bleu indigo, que l’on associe au blues, et dont la teinture réputée bénéfique a traversé l’océan en même temps que les hommes. Ne dit-on pas que le vrai jazzman est celui qui sait faire rougeoyer le bleu, comme une braise au fond de l’eau ?

En première partie la chanteuse Laurence Masson, accompagnée par le pianiste Laurent Epstein, nous a dévoilé son répertoire éclectique, un choix de standards du swing au jazz moderne, des chansons françaises, italiennes et brésiliennes, revisitées avec des arrangements personnels. Un univers musical riche en émotions, où le swing et l’improvisation sont toujours présents.

Nous avons ensuite eu droit à un spectacle de la chorale Accro d’jazz, des tableaux expressifs hauts en couleurs … bleus évidemment ! Ici le jazz de stricte obédience côtoyait ses métamorphoses, où se mêlaient l’écho de la musique classique ou contemporaine, la mémoire des musiques du monde… une représentation fraiche, gaie, enjouée qui a enchanté le public !

Laurence Masson et les chanteurs d’Accro d’jazz ont ensuite invité les spectateurs à reprendre en chœur quelques standards (vidéo ici)

Pour finir, avant d’aller prendre le verre de l’amitié, Jean-Michel Boillot a promis d’organiser d’autres spectacle … retenez déjà votre soirée du 11 avril pour la pièce de théâtre Le Bonnet du Fou de Luigi Pirandello, par la troupe Les Baladins de Marly