SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

  • Accueil
  • ▷ Défi escalier ! Construisez avec SNL le grand escalier de la Maison du jardinier d’Ollainville
Défi escalier ! Construisez avec SNL le grand escalier de la Maison du jardinier d’Ollainville

09/07/2020 | Défi escalier ! Construisez avec SNL le grand escalier de la Maison du jardinier d'Ollainville

Participez à un projet original qui associe restauration d’un patrimoine local, insertion sociale et solidarité de proximité

Un peu d’histoire…

Implantée dans le parc du Château d’Ollainville, la « Maison du jardinier » fait partie de l’histoire de la commune de cette ville de l’Essonne. Extrêmement dégradée, elle risquait d’être détruire. En partenariat avec la Mairie d’Ollainville, SNL Essonne a proposé de restaurer avec fidélité ce patrimoine et de créer deux logements d’insertion pour des personnes en situation de mal-logement.

A voir la vidéo de notre projet de restauration, réalisée par un bénévole (merci à lui ! ) et présenté par un bénévole accompagnateur et Jean-Michel Giraudeau, Maire d’Ollainville (merci à eux !)

 

Où en est-on aujourd’hui de ce projet ?

  • En choisissant de soutenir cette restauration, la Fondation du Patrimoine et les nombreux donateurs nous ont permis de lancer les travaux en août 2018
  • Sécurisée, restaurée, préservée ! La Maison du jardinier renaît aujourd’hui grâce à d’importants travaux extérieurs et intérieurs: restauration de la façade, recréation des niveaux, reconstitution des ouvrages en plâtre vieujot, isolation, création des pièces intérieures…
  • Pendant le confinement, les travaux ont été arrêtés 1 mois et demi. Nous avons pu reprendre 3 semaines avant déconfinement sur les travaux de carrelage car le nombre d’intervenants était très limité.

Mais nous avons encore besoin de vous !

Réalisez avec nous le grand escalier de la Maison du Jardinier !
Ce grand escalier extérieur permettra de monter dans l’appartement supérieur, qui accueillera une famille . Une fois achevé, nous pourrons accueillir nos locataires. A votre mesure, vous pouvez nous aider  et participer à notre Défi escalier !

  • 10 euros : des vis et des boulons
  • 50 euros : une plaque métal
  • 100 euros : une rambarde
  • 600 euros : une marche…et il y en a 28 !

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER A LA CONSTRUCTION

PS. Cette collecte est abritée par la Fondation du Patrimoine. Vous participez ainsi à un projet solidaire et à la préservation d’un patrimoine local et bénéficiez d’une défiscalisation sur votre don.