SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Val-de-Marne
  • Accueil
  • ▷ Quand la galette des rois rassemble locataires et bénévoles
Quand la galette des rois rassemble locataires et bénévoles

07/01/2018 | SNL Val-de-Marne

A Fontenay comme au Perreux ou à Maisons-Alfort, la galette à été l’occasion pour les bénévoles et les locataires de partager un moment convivial. Quelques échos ci-dessous…

Un moment convivial pour le groupe de Fontenay

Cette première galette partagée a été un réel succès !

La maison des  associations nous a prêté la salle du restaurant et ce moment  a été l’occasion de réunir bénévoles, locataires actuels et anciens et de rencontrer les locataires de Saint-Maur relogés à Fontenay-sous-Bois.

Nous avons invité également Barbara, Dana et Sébastien les artistes qui travaillent avec nous au projet autour de la danse ainsi que Marc Guérard, ancien bénévole. Beaucoup de locataires sont venus avec quelques anciens et tout le monde a été content de se retrouver et de sentir que le groupe SNL à Fontenay commence à faire tout un réseau de connaissances…

Un moment  léger à préparer et à refaire l’année prochaine !

Au Perreux, un moment traditionnel de partage 

La tradition est maintenant bien ancrée au Perreux  : au mois de janvier on se retrouve autour de la galette! C’est ainsi l’occasion chaque année pour les bénévoles du Perreux et les locataires de SNL de se retrouver dans un moment de partage convivial. Un dimanche après-midi, l’évènement a rassemblé la quasi-totalité des locataires avec leurs enfants et tous les bénévoles du groupe de solidarité du Perreux venus pour certains avec leurs conjoints ou leurs enfants. Soit au total 23 personnes.

Dans une salle prêtée par la mairie du Perreux, au cours d’un agréable après-midi ensoleillé, bénévoles et locataires ont pu ainsi  échanger, discuter, s’informer les uns les autres ou même parfois jouer aux cartes. Tout ceci en appréciant bien sur le cidre ou les jus de fruit et surtout les parts de galette. Cette année le hasard a fait que seuls les enfants ont eu droit à la couronne!

Rendez-vous à l’année prochaine !

A Maisons-Alfort, la galett’ Alma, c’était samedi dernier.

Ce ne fut pas simple de rassembler tout le monde c’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir réussi à partager ce moment convivial avec 3 de nos 4 familles, quasiment tous les bénévoles du groupe local et une ancienne locataire !

Les sourires et les jeux des enfants, les discussions tous azimuts ont rythmé la rencontre qui fut aussi l’occasion de démarrer notre atelier « Alma s’affiche » en vue de l’expo des 30 ans de SNL.

Chacun s’est allongé sur une grande feuille de papier en prenant une pose de son choix et s’est vu détouré par d’autres. Nous avons ainsi récolté la silhouette, grandeur nature, de tous les participants, petits et grands.

Au printemps, lors d’un nouvel atelier, nous peindrons et illustrerons ces formes, occasion de nous retrouver tous, locataires et  bénévoles, un pinceau à la main, nous donnant de la couleur mutuellement !