SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Paris
  • Accueil
  • ▷ Retours sur l’organisation du « repas du monde » de l’Amicale des Locataires
Retours sur l’organisation du « repas du monde » de l’Amicale des Locataires

17/12/2019 | SNL Paris

Une membre de l’Amicale des Locataires revient sur l’organisation et le déroulement de leur premier « repas du monde », un repas chaleureux par et pour les locataires.

LES SAVEURS DU COUSCOUS

Au premier « repas du monde » de l’Amicale des Locataires de SNL Paris,

« Le couscous était à l’honneur ».

Dans une atmosphère festive, de ce 24/11/2019, l’Amicale des Locataires de SNL Paris a embaumé toute la rue de la Roquette avec les épices venues directement de Kabylie.

Rassemblé.e.s à la même table, une quarantaine de locataires, de tous âges confondu,  se sont retrouvé.e.s autour d’un repas préparé « CHALEUREUSEMENT » par les locataires.

Pour la réussite de cet événement, il a fallu, à chacun des membres de l’Amicale, les ingrédients suivants :

  • une pincée de stress,
  • une poignée d’humilité,
  • une dose de bonne volonté,
  • une overdose de bonne humeur ;

à cela, s’ajoute une armada de logistique mise en place,

Nous avons scindé notre groupe en deux équipes. Le samedi matin à 10h, sous une pluie battante, la première équipe s’était donné RDV au marché pour faire les premiers achats.

A 13h, la deuxième équipe s’est rejoint à nous au siège de l’association « Solidarité Roquette » afin d’entamer les préparatifs ; seul le bruit des couscoussiers, des marmites, des casseroles, des épluches légumes se parlaient, tout cela, dans une ambiance fraternelle et dans un esprit de bienveillance.

Malgré les aléas et les péripéties (entre autre la canicule du mois de juin qui nous a contraint de reporter notre événement) nous avons passé un agréable dimanche après-midi autour du partage d’un repas riche en saveurs, mais aussi de moments enrichissants entres les locataires.  Sans oublier la joie et le bonheur sur le visage des enfants où une salle leur a était réservée afin de mieux se connaître autour de différents jeux et d’un piano mis à leur disposition.

Pour digérer un repas copieux et en parallèle, pour que le repas soit une fête pour tous, on a pas trouvé mieux que de s’offrir des mélodies dansantes sur des airs marocains, kabyles, subsahariens, syriens, …

A 18h nous nous sommes quittés mais nous resterons en communion fraternelle.

Pour nos prochaines rencontres, retrouvons-nous, pour mettre un peu de lien dans nos vies et un peu de fraternité dans notre Amicale, même si certain.e.s se sentent un peu éloigné.e.s de la folie des achats ou des méga réunions. Vibrons harmonieusement avec tous les locataires.

 

Une membre du comité d’animation de l’Amicale des Locataires de SNL Paris