SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Très belle affluence pour découvrir le projet de la Pépinière de Yerres
Très belle affluence pour découvrir le projet de la Pépinière de Yerres

23/05/2019 | SNL Essonne

La Pépinière : c’est sous ce nom que l’ancien Couvent de Yerres va reprendre vie, sous l’impulsion de SNL Essonne et de ses bénévoles. Un projet ambitieux de 23 logements sociaux qui a été présenté à la population locale. 

Le groupe Local de Solidarité de Yerres de L’association SNL Essonne a organisé deux belles journées à Yerres pour présenter les projets de Solidarités Nouvelles pour le Logement  dans l’ancien Couvent de Concy à Yerres, en ce début de mois de mai.  L’objectif a été pleinement atteint, les visiteurs se montrant très nombreux et très généreux !

La Pépinière, projet de reconversion de l’ancien couvent de Concy

A Yerres dans l’Essonne, SNL Essonne s’est donné pour mission d’assurer la reconversion du couvent de Concy en logements très sociaux. Ce projet ambitieux prévoit de créer 23 logement très sociaux, mais aussi d’ouvrir un centre socio-culturel dans l’ancienne chapelle et ses annexes et de développer une activité d’insertion professionnelle autour d’un potager  et d’un jardin  biologiques.

Une mobilisation très active du Groupe Local De Solidarité de Yerres 

Dès l’origine du projet, des habitants de Yerres se sont mobilisés et ont créé un Groupe Local de Solidarité. Ces bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement ont la conviction que la réussite du projet passe aussi par une implantation concertée et harmonieuse dans le voisinage. Ils ont ainsi mobilisé toutes les énergies disponibles pour organiser les 5 et 8 mai deux journées de présentation des projets.

La première journée s’est déroulée au théâtre de Yerres, avec concerts et représentations théâtrales. Ce fut l’occasion non seulement de présenter les projets et de répondre aux questions mais aussi d’offrir aux habitant une première exposition  » solidaire « , sur le thème du vert, destinée à recueillir des dons. La seconde journée a permis aux habitants de découvrir les différents site du projet : le cloître, le parc, le futur potager…

Le très beau succès des journées de la Pépinière

Ce Printemps de La Pépinière a rencontré un très beau succès. L’affluence a même dépassé les espérances des bénévoles. 800 personne la première journée et plus de 1500 personnes sont venues à la rencontre de Solidarités Nouvelles pour le Logement, des projets et ont pu visiter les lieux . L’ exposition a trouvé son public. Grâce à la générosité de 70 artistes qui ont fait don de leurs œuvres au profit de l’association, plus de 12000 euros ont été collectés qui participeront au financement du projet.

Une réussite qui encourage déjà le GLS à préparer de futures rencontres avec les habitants…

Voir l’article du Parisien