SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Yvelines
  • Accueil
  • ▷ Viroflay : Inauguration d’un logement dans une résidence des années 30,
Viroflay : Inauguration d’un logement dans une résidence des années 30,

28/01/2015 | SNL Yvelines

Un grand jour pour le groupe de Viroflay. Après des mois de démarches et de travaux (on n’ose plus compter) le septième logement est enfin prêt. Une « porte ouverte » est organisée dans l’après-midi du vendredi 19 décembre 2014 pour offrir aux donateurs l’occasion unique de visiter le fruit de leur générosité. Nos invités arrivent tard, un peu tous en même temps. Il y a donc foule dans ce 23m2 qui n’a jamais vu et ne verra jamais autant de personnes piétiner son beau plancher de chêne. Et chacun d’admirer ce qu’on a pu faire de cette loge de concierge inchangée depuis 1930, date de la construction de la résidence. Mais peu de visiteurs sont conscients de tout le travail, tous les soucis, tous les efforts d’imagination qu’a coûté ce chantier pour l’équiper du confort attendu aujourd’hui.

 A 18 heures toute la compagnie se déplace à pied vers la mairie que le maire de Viroflay a eu la gentillesse de nous prêter pour l’occasion.

Quel contraste ! Après les 23m2 de la loge nous voilà dans l’immense salle des mariages. C’est dans ce cadre solennel que nous entendons les discours de Bernadette Bourgin, responsable du GLS de Viroflay, d’Olivier Lebrun, maire de Viroflay et de Dominique de la Genardière, président de SNL Yvelines. Y ont été remerciés d’abord les donateurs puis la mairie de Viroflay pour son soutien en particulier lorsqu’elle a fait valoir ses droits de préemption pour que SNL puisse acheter et enfin Marie-Pierre et son équipe qui ont tant travaillé pour ce chantier.

 Un verre à la main, grâce à l’hospitalité de M. le Maire, nous nous sommes un peu attardés en compagnie de nos donateurs et de nos voisins SNL de Buc, de Jouy, de Porchefontaine et Chaville.

Le nouvel appartement de Viroflay est situé dans une belle résidence des années 30, en plein cœur de ville et à proximité immédiate de la gare Rive Gauche c’est une ancienne loge de concierge, dans laquelle de gros travaux ont été effectués : isolation renforcée, installation de sanitaires, etc…