SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ BRUNOY – Une pension de famille – Signature après préemption de la mairie – Octobre 2019

24/03/2020 | SNL Essonne

BRUNOY – Une pension de famille – Signature après préemption de la mairie – Octobre 2019

La Ville de Brunoy et SNL ont travaillé ensemble à l’étude d’une acquisition-amélioration d’une grande maison bourgeoise et annexes, proche centre-ville de Brunoy et à moins de 500m de la gare. La négociation a abouti par une préemption en octobre 2019 dans le cadre d’une vente sur le marché privé par la mairie, et un rachat en suivant par SNL.

 

Un projet de pension de famille va être mis en place sur ce site : jusqu’à 14 logements (typologies grands studio), un espace de vie collective et un bureau pour l’hôte de pension qui sera mobilisé quotidiennement sur place pour l’accompagnement des personnes, qui sont essentiellement isolées.

 

L’ensemble du projet va être précisé en 2020 et le permis de construire déposé dans l’année. La rénovation sera très conséquente et visera une basse consommation, bâtiment neuf d’une faible surface sera construit, et des surfaces extérieures sont à aménager.

Cet immeuble, qui a été géré par un bailleur privé jusqu’à ce jour, est toujours occupé par 6 locataires présents depuis quelques années. SNL les accompagne vers une solution logement avec le soutien de la mairie.

Les travaux pourraient démarrer d’ici la 2021 et son temps de chantier sera proche de 24 mois.