Le 23 juin dernier, au sud de l’Essonne, l’IADES (Inter Association Dourdan Sud Essonne) et SNL Essonne ont inauguré une nouvelle Résidence-Accueil, désormais prête à héberger 12 personnes en situation de handicap psychique et mental. Un projet d’envergure qui repose sur un travail collectif et un engagement commun entre les différents partenaires.
L’une des richesses de SNL tient dans la collaboration entre les bénévoles et les salariés. Les rencontres multiples, les formations partagées nourrissent le travail d’équipe. Les deux sessions de Découverte de SNL, une formation à l’écoute active, les Journées salariés-bénévoles, trois actions organisées par les salariés et bénévoles de la Vie Associative, ont jalonnées le mois de mars et se prolongent en avril.
Courant novembre 2024, le comité de rédaction de la Newsletter m’a chargé de réaliser l’interview d’un cadre salarié arrivé chez SNL avant l’été 2024 pour remplacer, Camille Petton, l’ancien responsable, retourné en Bretagne. J’ai tout de suite accepté, ne me doutant pas que cette entreprise, à laquelle je suis habitué depuis des années, ne se déroulerait pas aussi simplement que prévu.