Solidarités Nouvelles pour le Logement

UN TOIT POUR SE RECONSTRUIRE
  • Accueil
  • ▷ Retour sur l’Assemblée Générale de SNL92 à Issy-les-Moulineaux

Retour sur l’Assemblée Générale de SNL92 à Issy-les-Moulineaux

10/03/2025 | Retour sur l’Assemblée Générale de SNL92 à Issy-les-Moulineaux

Le 16 juin dernier, SNL92 a réuni une quarantaine de participants lors de son Assemblée Générale, dans une salle paroissiale d’Issy-les-Moulineaux. Entre buffet partagé, projection d’un film et interventions variées, la soirée a mis en lumière l’action de SNL- Hauts-de-Seine. Un moment fort de la vie associative, tourné vers l’avenir.

La soirée a démarré par le traditionnel buffet partagé dans une ambiance de convivialité, réunissant une quarantaine de personnes : bénévoles, administrateurs, donateurs et permanents de l’association, ainsi que les intervenants de Saint-Gobain Solidarités.
L’assemblée a commencé avec le film « Ici on se sent bien comme une famille », réalisé par Jocelyne Bédikian (travailleur social) auprès d’accompagnateurs bénévoles et d’une famille de locataires isséens résidant dans le pavillon collectif (3 logements) situé au 18, rue Madame.

Christian Pascal, Président de Saint-Gobain Solidarités (SGS) et Laetitia Bellemare, Responsable Projets Solidaires sont venus présenter les trois missions principales de cette association. L’une d’entre elles intéresse tout particulièrement SNL92, puisqu’il s’agit du don de matériaux de construction, « déclassés » par Saint-Gobain, à destination d’associations d’intérêt général.

Pour rappel, SNL92 et SGS coopèrent depuis septembre 2024 afin d’élaborer un processus cible de dons de matériaux, à destination des chantiers de construction SNL92, dans l’intention d’établir un futur partenariat.
Trois expérimentations conjointes ont déjà eu lieu sur des chantiers à Courbevoie, Montrouge et plus récemment à Chaville, permettant de réaliser des économies sur les matériaux.

Ce fut ensuite la présentation du Rapport d’activité 2024 par le Président et la Directrice.
Les salariées sont intervenues pour illustrer les thèmes suivants :

·         Alexandra sur l’AVDL (Aide Vers et Dans le Logement)

·         Elise sur un partenariat avec EDF pour expliquer la facture et les bons gestes d’économie d’énergie

·         Nadejda sur les DPE (Diagnostic de Performance Energétique)

·         Latifa sur l’entretien courant des logements

La Trésorière a ensuite présenté le Rapport financier 2024.
Après lecture du rapport de la Commissaire aux Comptes, toutes les résolutions proposées ont été approuvées par l’Assemblée, dont celles concernant le renouvellement de mandat ou l’élection d’administrateurs.