SNL Paris
Le 5ème rapport du Groupe inter gouvernemental d’experts (GIEC) sur l’évolution du Climat, en octobre 2014, l’indique à nouveau : l’activité humaine accélère le changement climatique dont les conséquences pourraient être irréversibles.
Pour sauvegarder les conditions de vie nécessaires à tous, nous devons réussir à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et pour cela notre consommation d’énergie. C’est l’objectif de la COP 21, conférence internationale qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
Si l’enjeu est global, les réponses sont en partie locales. Par exemple, logements et bâtiments représentent 45% de la consommation d’énergie en France : tout ce qui permet de réduire cette dépense d’énergie dans l’habitat est donc déterminant, pour nos factures mais aussi pour le climat !
En tant qu’acteurs du logement, comment pouvons-nous contribuer à réduire la consommation d’énergie, pour répondre aux enjeux climatiques et lutter contre la précarité énergétique ? Et en vue de la COP 21, comment montrer que des solutions existent ? Quelles actions mettre en œuvre ?
Le 12 mai à partir de 19h, venez échanger sur ces questions avec :
Raphaël Claustre, Directeur du Comité de liaison aux énergies renouvelables (CLER) et avec des membres des Compagnons Bâtisseurs et d’Alternatiba.
Renseignements et inscriptions auprès de SNL Paris.