Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation du Groupe ADP
Solidarités Nouvelles pour le Logement et la Fondation du Groupe ADP (Aéroport De Paris) lance un nouveau partenariat à destination des salariés du Groupe ADP. Il s’appuie sur l’arrondi sur salaire : les salariés ont la possibilité de soutenir les actions d’associations de leur choix, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. Laure kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation, nous en dit plus sur cet engagement qui met la générosité au cœur de l’entreprise.
Pourquoi la Fondation du Groupe ADP a-t-elle choisi l’arrondi sur salaire ?
Il vient compléter le dispositif global d’engagement des salariés proposés par la Fondation du Groupe ADP.
Par ailleurs, il n’y a pas de petit engagement. Donner à une association, même quelques euros, c’est déjà faire preuve d’un engagement. Car un don n’est pas anodin. Il exprime une volonté de soutien à des actions qui auront un impact direct sur le quotidien de chacun.
Pourquoi a-t-elle retenu SNL comme association bénéficiaire?
La problématique du logement est fondamentale, elle permet de regagner une dignité et de créer les conditions nécessaires à une bonne réinsertion au sein de la société. Il m’a donc semblé comme une évidence d’apporter notre soutien à SNL.
Ainsi, la Fondation du Groupe ADP inscrit son engagement auprès de Solidarités Nouvelles pour le Logement dans la durée. Déjà en 2017, elle avait soutenu un projet porté par une salariée du Groupe ADP et bénévole SNL Paris (voir l’article), ainsi que d’autres opérations de création de logements très sociaux.