Mécénat de compétences, recrutement et intégration des bénévoles
MISSION
Véritable pilier de l’équipe et jouant un rôle central, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice générale de l’Union, la chargée de vie associative de l’Union, ainsi qu’avec l’ensemble des salariés, bénévoles et mécènes de compétences des entités du mouvement (associations départementales et Union, foncière solidaire).
Détails de la mission
En collaboration avec la Chargée de la Vie Associative, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Mettre en place et suivre des indicateurs de bénévolat de SNL
- Contribuer au plan de communication « bénévolat » avec le service communication
- S’assurer que les bénévoles suivent les parcours d’intégration existants et les ajuster en fonction des retours des participants (enquête de satisfaction)
- Actualiser et diffuser les fiches mission bénévoles grâce à un travail collectif
- Mise en place de reporting de suivi des bénévoles sur Salesforce
- Structuration des outils dédiés à la vie associative
- Développer et promouvoir des outils et supports visant à faciliter la communication au sein du mouvement SNL (Union et associations départementales)
- Chef de projet fonctionnel refonte intranet (outil de ressources pour les bénévoles)
- Recueil des besoins auprès des parties prenantes (vie associative, communication, codir);
- Pilotage de l’élaboration du cahier des charges en co-construction avec le groupe de travail Vie associative;
- Articulation avec le service informatique;
- Mise à jour des outils et des procédures/manuels utilisateurs.
Compétences souhaitées
- Organisé.e, rigoureux.se et communicant.e hors pair, vous avez la capacité de fédérer et de travailler en équipe.
- Compétence en chefferie de projet marketing et une appétence pour les enjeux du bénévolat et de la vie associative sont souhaitées.
- Une maîtrise des outils bureautiques (suite Office 365) et outils collaboratifs est requise. La connaissance de Salesforce ou autre CRM serait appréciée.
- Fort intérêt pour les enjeux et défis de la solidarité et adhésion aux valeurs portées par Solidarités Nouvelles pour le Logement.
Lieu et durée de la mission
- Le siège est basé 3 rue Louise Thuliez 75019 Paris
- Durée de la mission : 1 à 3 ans
- Date de démarrage de la mission : dès que possible
- Temps partiel ou temps plein
CONTACT
Anne Mollet, Directrice de SNL Union, recrutement@solidarites-nouvelles-logement.org