SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Soutenir l’accompagnement des locataires
Soutenir l’accompagnement des locataires

22/11/2019 | Soutenir l'accompagnement des locataires

Nouveau partenaire ! Malakoff Mederic Humanis s’engage à nos côtés pour renforcer l’accompagnement des locataires. C’est un aspect essentiel de notre action : travailleurs sociaux et bénévoles agissent avec le locataire pour mettre en œuvre un parcours d’insertion. Virginie Leveau, Déléguée à l’Action Sociale Retraite IDF-Centre, nous détaille les motivations de ce soutien financier du Groupe mutualiste.

Quelle est l’origine de l’engagement solidaire de Malakoff Médéric Humanis ?

La solidarité est un des fondements de l’identité de Malakoff Médéric Humanis. En effet, société à but non lucratif et mutualiste, Malakoff Médéric Humanis met à disposition de ses clients, qu’ils soient actifs ou retraités, un dispositif d’accompagnement social pour les aider à trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Cette notion de solidarité prend tout son sens face aux situations de fragilité que nous aidons. Chacun peut être un jour confronté à une situation de fragilité sociale, à la maladie ou bien à la précarité financière.

Quelles sont les caractéristiques des projets que vous soutenez ?

Malakoff Médéric Humanis apporte un soutien financier à des grandes causes telles que le handicap, la perte d’autonomie, les aidants ou le bien vieillir pour une société plus juste et plus inclusive.
Nous encourageons des initiatives, des associations et des projets d’innovations sociales ainsi que le développement de services permettant de couvrir des besoins non couverts ou à venir.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Solidarités Nouvelles pour le Logement et en quoi diriez-vous que ce partenariat est innovant?

Malakoff Médéric Humanis a pour ambition de prendre soin du bien-être de chacun. Le logement étant une des premières étapes vers l’insertion sociale, soutenir Solidarité Nouvelles pour le Logement c’est permettre aux plus démunis de réunir les conditions pour retrouver une stabilité et une place dans la société.
L’accompagnement de SNL nous a convaincu et est innovant car l’humain est au cœur du projet : la personne aidée est entourée à la fois par un bénévole qui l’accompagne et d’un travailleur social.