SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Des nouvelles de nos logements
Des nouvelles de nos logements

24/10/2019 | Des nouvelles de nos logements

Dernières acquisitions, inauguration et mise en service… retour sur l’actualité de nos logement pour ce mois d’octobre 2019

Deux nouvelles acquisitions

C’est un ancien bureau de Poste que SNL Essonne s’est vu confié par la municipalité de Saintry-sur-Seine. Un bail à réhabilitation de 32 ans a été signé. D’une surface habitable de 108 m², le bâtiment est situé en plein cœur de la ville.  Les travaux permettront de créer 3 logements temporaires (deux T1 et un T2), dont un pour une personne en situation de handicap. Le Groupe local de Solidarité de Saint-Pierre-du-Perray, composé de 15 personnes, accompagnera les familles de cette nouvelle opération et se chargera de trouver de nouveaux bénévoles sur la commune.

Un nouvel appartement de 40 m² a été acquis en plein centre de Paris par SNL Paris, rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement. Il nécessite des travaux de réaménagement avant d’accueillir les futurs locataires.

Inauguration et mise en service

Les opérations de prospection organisées par le Groupe Local de Solidarité de Chaville avait permis d’acquérir en décembre 2018 un logement de 3 pièces de 60 m² en rez-de-chaussée. Situé dans une copropriété de 1970, en bordure d’un parc, le logement se trouve à proximité du centre-ville et non loin des transports en commun. Le 10 octobre a eu lieu l’inauguration de ce logement après des travaux d’aménagement et de réhabilitations, ayant notamment permis d’améliorer l’isolation des murs et de réduire ainsi les dépenses énergétiques des locataires.

 

A Paris, c’est un logement de 13,5 m² acquis en bail à réhabilitation de 32 ans qui a été mis en service, suite à d’importants travaux pour rénover l’appartement et optimiser sa surface habitable.