SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ En 2020, franchissons ensemble le cap des 1100 logements !
En 2020, franchissons ensemble le cap des 1100 logements !

19/12/2019 | En 2020, franchissons ensemble le cap des 1100 logements !

Le mal-logement aujourd’hui, c’est trop de demandes sans réponse

Près de 1,2 million de personnes sont en situation de mal-logement en Ile-de-France, région qui est pourtant la plus riche de France.

Tous les jours, les équipes de Solidarités Nouvelles pour le Logement reçoivent des lettres d’hommes et de femmes à bout, privés de logements ou contraints de vivre dans des logements insalubres, surpeuplés, des foyers où tout est temporaire…

« Je suis une jeune femme enceinte de 8 mois. Je suis actuellement hébergée dans un foyer sur Chartres mais cela ne se passe pas du tout bien. J’aurais besoin de calme pour moi et mon bébé, surtout que j’ai de grands projets, je veux reprendre le travail ainsi qu’une formation des que mon fils aura 6 mois, car je ne peux vivre des aides indéfiniment, j’ai la capacité, l’expérience et la motivation pour travailler donc autant le faire… »

Ensemble, nous pouvons répondre à ces messages.
Car la solution, vous nous aidez à la construire chaque année, grâce à vos dons et grâce à la mobilisation des bénévoles.

Plus de 1000 logements* SNL en service accueillent aujourd’hui des personnes venues de la grande précarité. C’est autant de vies changées, de projet d’insertion relancés, d’enfants retrouvant plus de sécurité et de stabilité…

Oui, il est possible d’agir efficacement contre le mal-logement
En 2020, nous pouvons faire encore plus.
Grâce à vos dons, franchissons la barre des 1 100 LOGEMENTS en service ! 
JE DONNE

*Au 31 décembre 2018, SNL comptait 1031 logements en service. Chiffres clefs