SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Le DALO , l’appliquer c’est possible
Le DALO , l’appliquer c’est possible

01/10/2014 | Le DALO , l’appliquer c’est possible

Solidarités Nouvelles pour le logement participe à un projet initié par la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique et l’association Droit au Logement (le DAL) qui vise à mobiliser les personnes reconnues Prioritaires Urgentes au titre de la loi DALO (PU DALO) afin d’organiser des actions d’interpellation pour l’application de la loi.

Aujourd’hui des milliers de personnes sont reconnues PU DALO et sont hors délais légaux de relogement. Des rencontres ont été organisées afin que les personnes PU DALO suivies par les différentes associations proposent des actions d’interpellation. D’autres rencontres ont permis que les mêmes personnes votent pour isoler trois actions à réaliser. Certains participants sont volontaires pour organiser ces actions avec le soutien des associations.

SNL a porté l’organisation de ce projet avec les autres associations et mobilise les locataires reconnus DALO qui souhaitent s’intégrer à cette démarche.

Mardi dernier, lors d’une rencontre dans le Val-de-Marne, il y avait plus de 50 ménages DALO PU présents amenés par les  associations dont 5 ménages  de SNL ( et  autant d’accompagnateurs SNL).

Une première action sous la forme de manifestation et d’une marche est prévue

le mercredi 19 novembre après-midi.

Le mot d’ordre de la manifestation: « Le DALO, l’appliquer c’est possible ».

Le rassemblement se fera devant la mairie du 15ème à 14h, la marche nous amènera devant la préfecture de Paris et d’Ile-de-France

Venez nombreux