SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ L’interview partenaire de Grosvenor
L’interview partenaire de Grosvenor

23/09/2019 | L'interview partenaire de Grosvenor

Depuis plusieurs années, Grosvenor nous apporte son soutien pour finaliser des projets de réhabilitation et financer des travaux d’isolation et d’aménagements intérieurs, afin d’améliorer durablement la performance énergétique des logements. Grosvenor participe ainsi à la baisse des charges locatives pour les habitants des logements SNL. Retour sur cet engagement avec Cécile Imbault, Chair of GEurope Charity committee.

Quelle est l’origine de l’engagement solidaire de Grosvenor ?
Grosvenor a toujours cherché à avoir un impact positif pour les communautés vivant autour des lieux où nous investissons et/ou nous sommes impliqués. Nous le faisons par le biais de nos activités philanthropiques, de nos collectes de fonds et de nos efforts de bénévolat pour soutenir les actions de solidarités locales, les organisations et les causes susceptibles de générer un changement durable.

Quelles sont les caractéristiques des projets que vous soutenez ?
Nous contribuons principalement aux activités visant à renforcer la résilience ou aux interventions liées à des situations d’urgence, par exemple en aidant les personnes et les familles dans des situations précaires, les personnes sans abri, et les personnes isolées, en milieu urbain et rural.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Solidarités Nouvelles pour le Logement ?
Nous sommes ravis de soutenir Solidarités Nouvelles pour le Logement dont les activités répondent à nos critères, en particulier leurs efforts pour fournir un soutien aux personnes dans le besoin dans les communautés dans lesquelles nous investissons. L’association et ses bénévoles font un travail formidable en fournissant des logements indispensables à des personnes ou des familles esseulées et en situation très précaire.

Deux opérations de réhabilitation soutenues par Grosvenor en 2018  situées à Chaville et rue de Meaux à Paris (19ème).