SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Quand avoir un chez soi ne va pas de soi: témoignages
Quand avoir un chez soi ne va pas de soi: témoignages

17/10/2019 | Quand avoir un chez soi ne va pas de soi: témoignages

Le projet « Libres paroles pour le logement » relaie la parole de celles et ceux qui ont connu l’extrême précarité, ont été privés d’un toit et ont pu bénéficier d’un logement d’insertion.

Tous ces témoignages recueillis par Solidarités Nouvelles pour le Logement partent d’une question simple : ​ Que signifie avoir un chez soi?  Solidarités Nouvelles pour le Logement a donné la parole à ses locataires, qui ont connu les hébergement d’urgence, la rue, les logements insalubres, surpeuplés… Chacun partage ce moment où il a enfin retrouvé un logement, où il était enfin chez lui.

Les bénévoles accompagnant se livrent également, l’occasion de découvrir la parole de l’autre.

Libres paroles sur le logement, est aujourd’hui un site regroupant témoignages-photos et diaporamas sonores, pour donner plus d’audience à ces témoignages. Ces supports restent également utilisables par les bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement ou tout partenaire intéressé, pour organiser une exposition. L’occasion de parler autrement du mal-logement, de ce moment précieux où l’on obtient enfin un logement à soi.

Ce projet a été également nourri par les contributions de la Revue Projet, qui a conçu des témoignages en forme de Diaporama sonores. Il est soutenu par la Fondation Georges Hourdin.

Rendez-vous sur www.libresparolessurlelogement.org

Pour accueillir l’exposition : contact@solidarites-nouvelles-logement.org