SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Solidarités Nouvelles pour le Logement grandit en Seine-Saint-Denis !
Solidarités Nouvelles pour le Logement grandit en Seine-Saint-Denis !

24/06/2019 | Solidarités Nouvelles pour le Logement grandit en Seine-Saint-Denis !

Notre association poursuit son développement et accélère sa dynamique d’implantation dans le département du 93.

Faire baisser le chiffre des nuitées hôtelières

En 2018, Solidarités Nouvelles pour le Logement a signé un partenariat avec le Département de la Seine-de-Saint Denis. L’objectif commun est de réduire le nombre de nuitées passées en hôtel par les personnes n’ayant pas de logement en propre.

Solidarités Nouvelles pour le Logement a choisi de développer l’offre de logement très sociaux dans les villes carencées en logements accessibles en transport en commun et les villes proches de Paris en voie de gentrification.

Cinq nouveaux logement et déjà de nouveaux bénévoles

Suite à des mises à disposition pour une durée de 3 ans par des bailleurs sociaux, Solidarités Nouvelles pour le Logement attribuera prochainement 5 nouveaux logements – 2 à Pantin et 3 à Saint-Ouen- à des locataires.
Toute création de logement doit être accompagnée de la création de Groupe Locaux de Solidarités. C’est chose faite avec la constitution du Groupe Pantin-Aubervilliers (6 bénévoles) et du Groupe de Saint-Ouen (7 bénévoles).

Des contacts sur Saint-Ouen, Pantin-Aubervilliers ?
Envie de vous engager ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Isolde : i.houziaux@solidarites-nouvelles-logement.org / 01 42 01 70 89

Ces nouveaux bénévoles très motivés nous ont rejoint suite à des annonces passées sur internet et grâce au bouche-à-oreille. Deux bénévoles « pionnières » se sont particulièrement impliquées pour aller à la rencontre des nouveaux venus, leur expliquer notre projet et lancer les premières actions.

Une première arrivée de locataire

Le 25 juin 2019, une première famille a pu entrer dans un des logements de Pantin. Ce logement avait bénéficié d’une remise en état lors d’un chantier solidaire, organisé par le GLS de Pantin Aubervilliers. Des matelas ont été fourni par notre partenaire Tediber. Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés pour assurer un accueil de qualité à la nouvelle famille !