SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Organisation Gestion Immobilière pendant le confinement
Organisation Gestion Immobilière pendant le confinement

A ce jour, les partenaires essentiels de SNL maintiennent leur activité selon les conditions suivantes :

  • ENGIE Home Service, responsable de la maintenance des chaudières : intervention à domicile uniquement si la chaudière ne fonctionne plus. Il est possible de contacter Engie Home service directement (01 40 31 70 10) en indiquant le nom du locataire et l’adresse afin qu’un technicien soit envoyé.
  • Notre principal plombier, notre principal artisan « tous travaux », notre serrurier et celui en charge des volets ont répondu qu’ils maintenaient leur activité dans la limite de leur capacité à être approvisionnés en pièces et matériaux.

Nous pourrons donc compter sur eux pour le moment et les mobiliser pour les situations les plus urgentes ou potentiellement les plus graves.Les entreprises qui interviendront devront respecter les mesures de protection recommandées par le gouvernement contre le Covid 19.
Nous sommes donc amenés dès maintenant à limiter nos interventions aux situations les plus urgentes (important dégât des eaux, serrure bloquée…) et/ou potentiellement graves en termes de sécurité (fuite de gaz, problème électrique majeur…).
Dans ces cas de figure, les locataires et les bénévoles sont invités à contacter, comme d’habitude:

  • le bénévole référent de votre GLS ou
  • Pascal Le Dreff (06 30 41 76 84) en semaine et en horaire de journée.

En cas d’Urgences le week-end ou de nuit dans le logement:
–     Pompiers:18 depuis un téléphone fixe,112 depuis un portable
–     Odeur de gaz: 0800473333

SNL invite de nouveau les bénévoles, et en particulier sur ce sujet les référents entretien, à rester en contact avec les locataires par téléphone pour prendre des nouvelles et relayer toute difficulté technique importante ou urgente liée au logement à Pascal, qui comme l’ensemble de l’équipe de SNL, est en télé travail. N’hésitez pas à demander aux locataires de prendre des photos avec leur téléphone pour favoriser le diagnostic et à nous fournir toute information qui peut nous aider à faire un diagnostic de la situation et de son degré d’urgence ou de gravité en terme de sécurité.