SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Organisation Gestion Locative pendant le confinement
Organisation Gestion Locative pendant le confinement

Nous tenions à vous informer des mesures prises par la GLA pour assurer la continuité de l’activité, malgré cette période difficile :

Sabry peut être joint par mail à s.ouazir@snl-paris.org. Il ne peut par contre pas être joint en direct par téléphone car il n’a qu’un téléphone fixe au bureau (01 82 83 72 50). Pour autant, il consultera chaque jour à distance son répondeur et rappellera chaque personne qui lui aurait laissé un message

Les quittances peuvent avoir un peu de retard car la logistique est plus compliquée qu’à l’accoutumée (Sabry doit se rendre au siège pour réaliser les impressions des quittances. La Poste ne livrant plus de timbres, nous devons acheter des timbres en ligne, les imprimer sur papier libre puis les coller avec de la colle sur chaque enveloppe…)

Dans l’enveloppe comportant la quittance, les locataires trouvent également :

–un courrier d’accompagnement,

–5 attestations de sortie,

–le RIB de SNL (pour les locataires qui paient habituellement en espèces) pour paiement par virement

En tant que bénévole, vous recevrez comme chaque mois (sauf le mois dernier) la quittance par mail

Le courrier sera centré sur le paiement du loyer : celui-ci reste dû à échéance du 15 avril (certains citoyens ont compris de l’allocution de M. Macron que le paiement du loyer était suspendu). Pour ceux qui paient en espèces habituellement, nous joignons un RIB afin qu’ils puissent éventuellement effectuer un virement. Le paiement par chèque est aussi possible pour ceux qui disposeraient d’un chéquier 

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de nous appuyer dans les démarches suivantes :

–dans le cas d’un paiement par virement, il est très important de mentionner aux locataires d’indiquer leur nom dans l’intitulé. C’est très important de leur préciser également que dans le cas où le virement n’est pas identifié, ce dernier pourra être considéré comme un don et donc très difficile à retrouver et à extraire pour la compta

–Après l’envoi des quittances, Sabry appelle les locataires qui paient en espèces pour évoquer avec eux la possibilité de payer par virement ou chèque, mais aussi pour les rassurer pour ceux qui n’auront pas d’alternative. Merci d’ insister sur l’importance de conserver l’argent du loyer pour venir payer au siège une fois le confinement levé (probablement en mai)

A la réouverture du siège, nous organiserons une permanence élargie sur plusieurs jours pour recevoir l’ensemble des locataires qui n’auraient pas pu payer leur loyer par virement ou chèque.

Pour les bénévoles qui auraient récupéré le loyer du mois auprès du locataire accompagné, merci de prévenir Sabry afin que celui-ci ne soit pas considéré comme impayé.